CLINIQUE PROCRÉA – Centre Médico-Chirurgical de Côte d’Ivoire

Lun - Ven: 9:00 - 17:30

(+225) 0556636363 / 0545551135​

PRENDRE RDV

NOS PRESTATIONS

DEMANDE D'INFORMATIONS

DR. MBE KOUCHOU GERRY LIONEL

GYNECOLOGUE-OBSTETRICIEN

Dr MBE LIONEL est titulaire d’un diplôme d’études spécialisées en gynécologie obstétrique, fort d’une expérience professionnelle de 7 années, il a intégré l’équipe de la clinique PROCRÉA le 03 juin 2021.

DR. GLIDJA RODRIGUE ANGES KOSSI

PÉDIATRE

Dr. Glidja est pédiatre avec une expérience de 10 ans dans le domaine de la pédiatrie générale. Fort d’une expérience Internationale dans la sous-région, Il côtoie des patients d’origines et de cultures diverses. En dehors de son DES de Pédiatrie à la Faculté des Sciences de la Santé de l’Université de Lomé, Il compte à son actif plusieurs formations notamment dans le cadre de la Tuberculose et des Techniques de Communication.

Il rejoint la dynamique équipe de la Clinique PROCRÉA le 10 juin 2022.

DR. MAMY NAWA MOHAMED

GYNECOLOGUE-OBSTETRICIEN

Dr MAMY est titulaire d’un diplôme d’études spécialisées en gynécologie obstétrique. Avec une riche expérience professionnelle de 9 ans, il a rejoint l’équipe de la Clinique PROCRÉA en décembre 2020.

Dr. NASSIROU ADEBAYO FAISSAL

PEDIATRE - Responsable du service pédiatrie

Dr Nassirou est pédiatre avec une expérience de plus de 15 ans dans le domaine de la néonatologie et de la Pédiatrie en Général. En dehors du DES de Pédiatrie Médicale et de Puériculture, Il compte à son actif plusieurs diplômes dont un DES en Bactériologie Virologie de Université Félix Houphouët d’Abidjan, un DIU d’Endocrinologie Périnatale de Paris Saclay et une formation en Réanimation du nouveau-né de Relations Médicales Aix-Marseille -Provence.

Il intègre la clinique PROCRÉA le 1er novembre 2021 en qualité de Responsable du service pédiatrie.

Dr. YAPO AYEKOE PATRICK

MEDECIN GENERALISTE

Dr YAPO AYEKOE PATRICK est titulaire d’un diplôme d’état de docteur en médecine générale. En activité professionnelle depuis 3 ans, il a rejoint l’équipe de la Clinique PROCRÉA en novembre 2020.

MME. MEITE NOGODOUSSOU EPOUSE GOGBE

Coordinatrice médicale de l'Assistance Médicale à la Procréation

Sage femme de formation, Nogodoussou Méité Gogbé est coordonnatrice des activités AMP à la Clinique PROCRÉA.

DR. OUSSOU CLÉMENT

Gynécologue Obstétricien Échographiste associé

Médecin associé, Clément Oussou est l’un des spécialistes consultants en gynécologie obstétrique et est également spécialiste en vidéo chirurgie.

  • Diplômé en chirurgie endoscopique en Gynécologie et reproduction humaine (Université Yaoundé I – Cameroun)

  • Diplôme Européen 3ème cycle d’endoscopie opératoire en gynécologie (Université d’Auvergne Clermont-Ferrand I – France)


  • Diplômé en hystéroscopie, endoscopie génitale et pathologies Cervico-vaginales (Université Pierre et Marie Curie Paris VI – France)

  • Diplômé en médecine et biologie de la reproduction (Université Pierre et Marie Curie Paris VI – France)

  • Diplômé en management sanitaire (Centre Africain de Management et perfectionnement des Cadres : CAMPC Abidjan – Côte d’Ivoire)

  • Membre de la société des gynécologues et Obstétriciens de Côte d’Ivoire depuis 2004

  • Membre Correspondant étranger du collège national des Gynécologues et Obstétriciens Français depuis le 12 Février 2013.

PROF. ATTOUNGBRE MARIE LAURE

Pharmacienne biologiste associée

Pharmacienne biologiste associée, Marie-Laure Attoungbré est la responsable du laboratoire d’analyse classique et de la pharmacie.

Professeur titulaire en Biochimie, Biologie de la Reproduction,

Pharmacienne-biologiste

Biologiste de la Reproduction

DR. HONORINE HENRI JEAN RENÉ

Directeur Médical de la Clinique PROCRÉA

Doctorat d’Etat en Médecine Faculté de Médecine d’Abidjan. Il a occupé précédemment les fonctions de conseiller du Directeur Technique et Commercial Adjoint, Chef de Département Maladie et Protection Sociale à la SIDAM, Médecin Résident à la Clinique La Madone de 1988 – 1998.

Dr. Myriam KADIO-MOROKRO

Médecin biologiste de la reproduction

Directrice Générale de la Clinique PROCRÉA, Vice-présidente de la fondation LYA.

Titulaire d’un doctorat d’état de médecine de la faculté de médecine d’Abidjan depuis 2000, Myriam Kadio-Morokro s’inscrit ensuite à l’Unité de Formation et de Recherche de Médecine Pierre et Marie Curie – Paris XIII d’où elle le diplôme en Médecine et Biologie de la Reproduction en 2003. Forte de ce diplôme et après des stages de perfectionnement à Paris, elle rentre en Côte d’Ivoire en 2005.

Elle est d’abord chef du laboratoire d’analyses biologiques classiques du centre médical les BLEUETS à Abidjan. Puis en 2008, elle a créé avec 2 autres partenaires, la société ivoirienne de gestion hospitalière (SIGH), société anonyme avec conseil d’administration qui est en charge de la clinique PROCRÉA, premier centre de fertilité avec capitaux ivoiriens.

Depuis 10 ans, elle est directrice générale et responsable de la stratégie générale de la clinique. Elle y exerce également comme médecin biologiste de la reproduction. Forte de son expertise en Matière de santé de la reproduction, elle participe en 2009 à la création du GIERAF (Groupe Inter Africain d’Etude, de Recherche et d’Application sur la Fertilité) avec 8 pays africains. Elle en a assuré le Secrétariat Général pendant 4 ans.

 Parallèlement à ces activités médicales, et touchée par la maladie d’un de ces proches et dans un mais purement humanitaire, le docteur Kadio-Morokro décide avec un groupe de personnes de participer à la création de la FONDATION LYA – vivre avec la drépanocytose qui contribue grâce à son action à une meilleure prise en charge de la drépanocytose. Elle en assure la Vice-Présidence depuis 2013.

Elle est engagée dans les actions de terrain et projets sur la drépanocytose depuis 3 ans.

Son expérience est associée à la mobilisation des personnes concernées, des autorités publiques, des professionnels de santé et des acteurs socio-sanitaires.