CLINIQUE PROCRÉA – Centre Médico-Chirurgical de Côte d’Ivoire

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
SERVICE ACCUEIL - STANDARD: +225 25 22 01 77 70 ou +225 27 22 49 01 09 // ASSISTANCE MEDICALE A LA PROCREATION: +225 25 22 02 98 37 // SERVICES D’URGENCES: +225 25 22 02 98 30 ou +225 25 22 02 98 31 // SERVICE EXPERIENCE CLIENT: +225 25 22 02 98 36 // SERVICE HOSPITALISATIONS: +225 25 22 02 98 32 ou +225 25 22 02 98 33 // SERVICE REANIMATION: +225 25 22 02 98 34 ou +225 25 22 02 98 35 //

BIENVENUE À LA CLINIQUE PROCRÉA D’ABIDJAN

L’établissement de référence en Assistance Médicale à la Procréation (AMP)

Inaugurée le 1er décembre 2008, la Clinique PROCRÉA est le premier centre médico-chirurgical de Côte d’Ivoire, spécialisé dans la santé de la mère et de l’enfant et dans la reproduction. Chaque patient y reçoit un accueil attentif et des soins personnalisés dans un environnement simple, pratique et convivial.

Pour les couples souffrant d’infertilité, plusieurs techniques d’Assistance Médicale à la Procréation (AMP) sont offertes à la clinique PROCRÉA.

NOS SPÉCIALITÉS

Des soins médicaux en toute confiance​

Hautement expérimentées, les équipes médicales et chirurgicales collaborent étroitement entre elles pour accompagner les hommes et les femmes dans le processus d’AMP et/ou dans toutes nos spécialités connexes.

ASSISTANCE MÉDICALE À LA PROCRÉATION (AMP) est un processus utilisant des moyens techniques et biologiques dont le but est de trouver des solutions aux problèmes d’infertilités d’une patiente ou d’un couple.

Le site internet vous permet de prendre rdv à l’avance afin d’éviter les attentes interminables. Une fois la consultation terminée, si vous avez des résultats à suivre, vous pouvez le faire directement sur votre compte patient PROCRÉA, recevoir immédiatement les infos pratiques, les dernières nouvelles de la clinique et pouvoir consulter votre dossier patient H 24.

À PROCRÉA, nos équipes médicales et chirurgicales collaborent étroitement entre elles et traitent la majorité des urgences médico-chirurgicales de l’enfant et de l’adulte.

TÉMOIGNAGES​

La satisfaction de nos patients, c’est tous les jours à PROCRÉA​

REJOIGNEZ-NOUS !

Pour grandir ensemble…​

Suivez la clinique PROCRÉA sur les réseaux sociaux pour en apprendre toujours plus sur votre santé, pour avoir des infos complémentaires sur nos spécialités et nos activités et pour ne manquer aucune de nos promotions.

DEMANDE D'INFORMATIONS

DR LADIKPO

Gynécologue-obstétricienne

Dr JLADIKPO est gynécologue-obstétricienne avec une expérience pratique de plus de 10 ans. Titulaire d’un Diplôme d’Etudes Spécialisées en Gynécologie-Obstétrique, elle est également détentrice d’un Diplôme Universitaire de l’Infertilité et Aide Médicale à la Procréation de l’Université Paris Descartes et d’un Diplôme Universitaire de Colposcopie et Pathologie Cervico-vaginale de l’Université d’Angers. 

Elle compte à son actif plusieurs formations notamment en Droits de Santé Sexuelle et Reproductive et en Management des Ressources Humaines en Santé. Elle rejoint la dynamique équipe de PROCREA le 02 Mai 2023

DR. GLIDJA RODRIGUE ANGES KOSSI

PÉDIATRE

Dr. Glidja est pédiatre avec une expérience de 10 ans dans le domaine de la pédiatrie générale. Fort d’une expérience Internationale dans la sous-région, Il côtoie des patients d’origines et de cultures diverses. En dehors de son DES de Pédiatrie à la Faculté des Sciences de la Santé de l’Université de Lomé, Il compte à son actif plusieurs formations notamment dans le cadre de la Tuberculose et des Techniques de Communication.

Il rejoint la dynamique équipe de la Clinique PROCRÉA le 10 janvier 2022.

DR. HONORINE HENRI JEAN RENÉ

Directeur Médical

Doctorat d’Etat en Médecine Faculté de Médecine d’Abidjan. Il a occupé précédemment les fonctions de conseiller du Directeur Technique et Commercial Adjoint, Chef de Département Maladie et Protection Sociale à la SIDAM, Médecin Résident à la Clinique La Madone de 1988 – 1998.

PROF. ATTOUNGBRE MARIE LAURE

Pharmacienne biologiste associée

Pharmacienne biologiste associée, Marie-Laure Attoungbré est la responsable du laboratoire d’analyse classique et de la pharmacie.

Professeur titulaire en Biochimie, Biologie de la Reproduction,

Pharmacienne-biologiste

Biologiste de la Reproduction

DR. OUSSOU CLÉMENT

Gynécologue Obstétricien Échographiste associé

Médecin associé, Clément Oussou est l’un des spécialistes consultants en gynécologie obstétrique et est également spécialiste en vidéo chirurgie.

  • Diplômé en chirurgie endoscopique en Gynécologie et reproduction humaine (Université Yaoundé I – Cameroun)

  • Diplôme Européen 3ème cycle d’endoscopie opératoire en gynécologie (Université d’Auvergne Clermont-Ferrand I – France)


  • Diplômé en hystéroscopie, endoscopie génitale et pathologies Cervico-vaginales (Université Pierre et Marie Curie Paris VI – France)

  • Diplômé en médecine et biologie de la reproduction (Université Pierre et Marie Curie Paris VI – France)

  • Diplômé en management sanitaire (Centre Africain de Management et perfectionnement des Cadres : CAMPC Abidjan – Côte d’Ivoire)

  • Membre de la société des gynécologues et Obstétriciens de Côte d’Ivoire depuis 2004

  • Membre Correspondant étranger du collège national des Gynécologues et Obstétriciens Français depuis le 12 Février 2013.

MME. MEITE NOGODOUSSOU EPOUSE GOGBE

Coordinatrice médicale de l'Assistance Médicale à la Procréation

Sage femme de formation, Nogodoussou Méité Gogbé est coordonnatrice des activités AMP à la Clinique PROCRÉA.

DR.Amos 

MEDECIN GENERALISTE/Responsable du service de Médecine Générale

Dr Amos-Djoro est spécialiste en médecine générale avec une expérience de plus de 35 ans de pratique dans le domaine. Diplômé de la Faculté de médecine de Tours en France, il a exercé la médecine de ville en Maison de Santé Pluridisciplinaire dans le Cher puis en Maison Médicale dans la Nièvre, entre 1996 et 2021. Fort de cette longue expérience d’omnipraticien, il intègre la clinique PROCRÉA le 1er octobre 2022 en qualité de Responsable du service Médecine Générale.

Dr. NASSIROU ADEBAYO FAISSAL

PEDIATRE - Responsable du service pédiatrie

Dr Nassirou est pédiatre avec une expérience de plus de 15 ans dans le domaine de la néonatologie et de la Pédiatrie en Général. En dehors du DES de Pédiatrie Médicale et de Puériculture, Il compte à son actif plusieurs diplômes dont un DES en Bactériologie Virologie de Université Félix Houphouët d’Abidjan, un DIU d’Endocrinologie Périnatale de Paris Saclay et une formation en Réanimation du nouveau-né de Relations Médicales Aix-Marseille -Provence.

Il intègre la clinique PROCRÉA le 1er novembre 2021 en qualité de Responsable du service pédiatrie.

DR. MAMY NAWA MOHAMED

GYNECOLOGUE-OBSTETRICIEN

Dr MAMY est titulaire d’un diplôme d’études spécialisées en gynécologie obstétrique. Avec une riche expérience professionnelle de 9 ans, il a rejoint l’équipe de la Clinique PROCRÉA en décembre 2020.

DR. MBE KOUCHOU GERRY LIONEL

GYNECOLOGUE-OBSTETRICIEN

Dr MBE LIONEL est titulaire d’un diplôme d’études spécialisées en gynécologie obstétrique, fort d’une expérience professionnelle de 7 années, il a intégré l’équipe de la clinique PROCRÉA le 03 juin 2021.

DR NOEl KOUASSI 

Médecin / Anesthésie réanimation

Dr JOEL KOUASSI est détenteur d’un doctorat en médecine, diplôme d’état, d’un certificat d’étude spécialisée en anesthésie réanimation et d’un diplôme d’université en médecine de catastrophe.

Il intègre la clinique procréa le 02 janvier 2023 en qualité d’anesthésiste-réanimateur résident, avec une expérience professionnelle de 28 ans en anesthésie et réanimation.

Dr. Mariame SAKO

Gynécologue - Médecin Généraliste

Dr. Mariame SAKO est détentrice d’un doctorat en médecine de la faculté libre de médecine de Lille. Au cours de son cursus elle s’est spécialisée en médecine d’urgence et de catastrophe et en gynécologie médicale entre autres, avec une expérience de plus de 10 ans dans les domaines cités.

Dr. Marie JEANSON

Médecin Généraliste - Médecin Esthétique

Dr. Marie JEANSON est détentrice d’un diplôme d’étude spécialisée en

Médecine générale de l’Université Paris Est Créteil. Au cours de son cursus, elle s’est spécialisée en Injections à visée esthétique et réparatrice du visage à l’Université Paris Descartes.

Elle intègre la clinique PROCRÉA le 1er mars 2023 en qualité de médecin généraliste résident du service d’hospitalisation.

Dr. Ahoui KONAN

Pharmacien en Chef

Dr Ahoui KONAN est détenteur d ‘un diplôme de doctorat en pharmacie de l’université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan en 2008.  Il a exercé en tant qu’assistant pharmacien de 2008 à 2010, puis fonctionnaire de 2010 à 2014, et pharmacien de 2014 en 2021. Le 1er mars 2023 il rejoins la clinique PROCREA en qualité de Pharmacien Chef.

Mme. KARIDIATA KONE

Sage-femme

Mme KARIDIATA KONE sage-femme diplômée d’Etat INFAS depuis 1990, formée par la banque mondiale sur la qualité des services délivrées dans les établissements de santé ; elle est formatrice référente des sages femmes et superviseur qualité pour le district de Cocody- Bingerville. Elle comptabilise 33 années d’expérience.

M. Oumar KONATE

Maïeuticien

M. Oumar KONATE Maïeuticien diplômé d’Etat de l’ENPS (Ecole Nationale de Santé Publique) de Bobo Dioulasso depuis 2005 avec plusieurs expériences en qualité de responsable de services Gynéco-Obstétriques, hospitalisations et surveillant adjoint d’unités de soins ; il comptabilise 17 années d’expérience.

DR. Mantary SOUMAHORO

Pharmacienne biologiste - Qualiticienne

Dr Mantary SOUMAHORO est pharmacienne- biologiste et qualiticienne.

Elle est détentrice d’un Doctorat en Pharmacie et d’un DU en Assurance Qualité du Médicament de la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Rabat, avec une dizaine d’années d’ancienneté.

Au cours de son cursus elle s’est spécialisée en Biologie Clinique : 

DES de Biologie Clinique de l’Université Félix Houphouët d’Abidjan, et en AMP : DU en Gynécologie de l’infertilité et AMP de L’Université Paris Cité.

Elle intègre la clinique PROCRÉA le 1er SEPTEMBRE 2022 en qualité de Pharmacien- Biologiste et Responsable Adjoint des activités AMP.

DR. Madeleine KADJO 

Médecin Psychiatre - Psychothérapeute

Doctorat d’État en Médecine depuis 2001

Spécialiste en psychiatrie depuis 2004

Elle intervient dans l’accompagnement psychologique des couples dans le domaine de la fertilité depuis 2016.

DR. JOSE AMOS DJORO

Médecin Généraliste / Responsable du service de Médecine Générale

Dr Amos-Djoro est spécialiste en médecine générale avec une expérience de plus de 35 ans de pratique dans le domaine. Diplômé de la Faculté de médecine de Tours en France, il a exercé la médecine de ville en Maison de Santé Pluridisciplinaire dans le Cher puis en Maison Médicale dans la Nièvre, entre 1996 et 2021. Fort de cette longue expérience d’omnipraticien, il intègre la clinique PROCRÉA le 1er octobre 2022 en qualité de Responsable du service Médecine Générale.

Dr. Myriam KADIO-MOROKRO

Médecin biologiste de la reproduction

Directrice Générale de la Clinique PROCRÉA, Vice-présidente de la fondation LYA – vivre avec la drépanocytose

Titulaire d’un doctorat d’état de médecine de la faculté de médecine d’Abidjan depuis 2000, Myriam Kadio-Morokro s’inscrit ensuite à l’Unité de Formation et de Recherche de Médecine Pierre et Marie Curie – Paris XIII d’où elle obtient le diplôme Médecine et Biologie de la Reproduction en 2003.

Forte de ce diplôme et après des stages de perfectionnement à Paris, elle rentre en Côte d’Ivoire en 2005. Elle est d’abord chef du laboratoire d’analyses biologiques classiques du centre médical les BLEUETS à Abidjan.

Puis en 2008, elle créé avec 2 autres partenaires la société ivoirienne de gestion hospitalière (SIGH), société anonyme avec conseil d’administration qui a la charge de la clinique PROCREA, premier centre de fertilité avec capitaux ivoiriens ;

Depuis 10 ans, elle est directrice Générale et Responsable de la stratégie générale de la clinique. Elle y exerce également comme médecin biologiste de la reproduction.

Forte de son expertise en Matière de santé de la reproduction, elle participe en 2009 à la création du GIERAF (Groupe Inter Africain d’Etude, de Recherche et d’Application sur la Fertilité) avec 8 pays africains. Elle en a assuré le Secrétariat Général pendant 4 ans.

La clinique PROCREA a obtenu le label GIERAF depuis avril 2019. En effet, GIERAF a validé au cours d’un audit, la démarche qualité des process en Assistance Médicale à la Procréation, conformément aux standards internationaux exigés faisant de la clinique le 1er centre de fertilité à avoir été labelisé en Côte d’Ivoire.

En 2019, elle obtient le certificat exécutive Must sur le management d’une unité stratégique délivré par HEC Paris.

Leader dans son domaine en Côte d’Ivoire. Elle organise en octobre 2022, l’inauguration de sa nouvelle clinique ; PROCREA 2. Répondant aux normes et standards internationaux ; plus équipée et plus apte à recevoir l’ensemble des hommes et femmes d’Afrique et d’ailleurs en quête de projet parental. Ce domaine d’activité requiert du savoir-faire, de la confiance et de l’expérience.

Parallèlement à ces activités médicales, et touchée par la maladie d’un de ces proches et dans un but purement humanitaire, docteur Kadio-Morokro décide avec un groupe de personnes de participer à la création de la FONDATION LYA – vivre avec la drépanocytose qui contribue grâce à son action à une meilleure prise en charge de la drépanocytose.

Elle en assure la Présidence depuis 2021. Elle est engagée dans les actions de terrain et projets sur la drépanocytose.

Son expérience est associée à la mobilisation de personnes concernées, des autorités publiques, des professionnels de santé et des acteurs socio-sanitaires.