COMPRENDRE L'INFERTILITÉ
QU’EST-CE-QUE L’INFERTILITÉ ?
Mieux comprendre pour mieux agir
- Un problème chez la femme
- Un problème chez l’homme
- Un problème mixte concernant les deux membres du couple


VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?
Nous avons des réponses…
Dans le cas d’un couple fertile (moyenne d’âge 20-25 ans), la probabilité mensuelle d’avoir un enfant est de 25%. C’est donc normal d’attendre quelques mois pour avoir une grossesse. Le problème commence à se poser si au-delà de plusieurs mois (12 à 24 mois) après plusieurs rapports sexuels complets et sans méthode contraceptive, le couple ne réussi toujours pas à obtenir une grossesse.
Plusieurs aspects peuvent être à la base de l’infertilité du couple :
- Le mode de vie
- La consommation de tabac (notamment chez la femme) peut causer des effets négatifs à chacune des étapes de la reproduction (insuffisance ovarienne précoce, augmentation du nombre de fausses couches)
- Le surpoids et l’obésité chez l’homme peuvent être source d’infertilité etc.
Il est donc opportun de se rapprocher de structures spécialisées en la matière afin d’être accompagné de manière rigoureuse et professionnelle.
Il s’agit d’une clinique spécialisée destinée à répondre à un projet prénatal. Elle permet au couple ou à une femme seule, diagnostiquée infertile, de bénéficier d’un accompagnement pour avoir un enfant.
Si vous êtes hors de la Côte d’Ivoire et afin de vous accompagner de façon efficace dans la démarche à l’Assistance Médicale à la Procréation, nous vous invitons à renseigner sur notre site le formulaire Pré-interrogatoire AMP élaboré à cet effet. Notre personnel chargé de l’accueil des patients vous demandera vos coordonnées ainsi qu’un bref résumé de la raison de votre première consultation (traitements précédents, le cas échéant, ou examens réalisés si vous en avez).
Nous ne faisons pas les mères porteuses.
Nous pouvons faire le transfert de deux embryons pour favoriser une grossesse gémellaire.
Cependant il est important de savoir que nous ne pouvons décider du nombre d’embryons qui va s’implanter ou pas.
Nous ne faisons pas de diagnostic du sexe à la clinique.
Votre prise en charge est possible à la clinique PROCRÉA.
